L’astrologie, est-ce bien sérieux ?
La vulgarisation de l’astrologie dans les médias nous offre une image simpliste, voire caricaturale de l’astrologie. C’est l’image de l’astrologie que j’avais autrefois.
Mais différentes rencontres (Luc Bigé, Catherine Gestas) m’ont amenée à m’intéresser à cet outil et très vite j’ai compris que c’était un merveilleux moyen de se connaître mieux. Je me suis alors formée à l’astrologie humaniste qui est une approche psychologique et transgénérationnelle à l’école de Catherine Gestas (www.association-source.com).
Le thème natal nous révèle nos potentialités mais aussi le sens de notre vie et de nos épreuves.
Lorsqu’on traverse des périodes difficiles, on se demande souvent : pourquoi moi ? Comment m’en sortir ? L’astrologie apporte des réponses en montrant que la vie est régie par des cycles et des énergies et que nous avons un rythme personnel. Une crise a toujours un sens évolutif, le comprendre permet l’acceptation et la mutation.
Oui l’astrologie c’est sérieux dans la mesure où elle est un outil de connaissance de soi et d’action.
Je donne des consultations individuelles à des personnes qui viennent ponctuellement, pour répondre à une question qu’elles se posent.
Je propose également un thème astral aux personnes en suivi thérapeutique avec moi, seulement si elles sont ouvertes à cette pratique.